Tuesday, October 14, 2008

Bonne humeur au quotidien

La première des solutions afin d'être et de rester de bonne humeur est de rire au moins une fois par jour. Même dans son plus mauvais jour, il ne faut jamais oublier que le rire est un médicament naturel, donne a tous, qui est simplement un excellent remède a toute petite ou grande déprime. Alors comment faire pour rire ?

On peut bien évidemment raconter des blagues, aux autres mais également a soi. Je me souviens de mon père qui chaque fin d'après midi vers cinq heures riait systématiquement aux éclats. Un de ces après midi, mon père s'était dispute avec ma mère. Chose qu'il détestait le plus .

Cela ne l'a pourtant pas empêche de rire après. Ne pouvant me retenir, je lui demandai comment il arrivait a rire après une tellement grande dispute avec maman. Sur ce il me répondit : « Lorsqu'un couple se dispute, mon fils, une femme a toujours le dernier mot. Tout ce qu'un homme peut dire après n'est que le commencement d'une nouvelle dispute. Alors il vaut mieux rire que parler. Tu comprendras fiston... »

Croire a l'impossible également est une excellente façon de rester de bonne humeur. Croire que tout est possible et comme la fameuse phrase que ma mère me disait tout le temps suivre la fameuse phrase de Tom Hanks : « Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ». Lorsqu'on a confiance en la vie,que l'on croit éperdument que nous sommes plus forts que quoi ue ce soit,que rien ne pourra nous briser le cœur sans le reconstruire après alors nous avons toutes les bonnes raisons pour être de mauvaise humeur.

La mort,la guerre, se faire licencier du travail,problèmes de sous, mal ententes avec les enfants, adolescents qui nous écoutent pas, la grand mère qui décède, puis la tante qui a le cancer. Il existe tellement de bonnes raisons pour être de mauvaise humeur. Et pour dire la vérité la vie offre bien souvent plus de raisons d'être de mauvaise humeur que d'être de bonne humeur.

Mais ne laissons pas la vie nous vaincre. Et n'oublions jamais que nous pouvons changer le cours des choses. Certes nous ne pouvons pas intervenir dans le travail transcendantal et ainsi éviter une mort mais nous pouvons nous consoler en pensant que le mort vit mieux que le vivant...

Au contraire restons forts, continuons a rire et adoptons ce dialogue:"- C'est une bonne situation, ça, scribe ? - Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations.

Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?

Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."Alors arrêtons donc de jouer a la slot machines et de se plaindre qu'il nous manque des sous. Commencons par sourire et donner, je vous le promets, on recevra en retour...Thomas Scheffer est coacher et s'occupe de personnes dependants des jeux de casino comme le baccara par exemple.

No comments: